Philippe Lucas : “On a eu une maîtrise totale pendant 90 minutes. Finalement, on a très rarement eu peur”

(Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Philippe Lucas, ancien joueur et entraîneur aux Girondins, s’est exprimé suite à la victoire des Girondins de Bordeaux face à Dunkerque (2-0) pour le compte de la 34ème journée de Ligue 2.

Si j’ai eu peur qu’on prenne l’eau comme à Bastia ou que ça fasse comme contre Quevilly ? Peur de ça, non, parce qu’on a très vite vu qu’ils n’avaient pas les arguments ni de l’un ni de l’autre. C’est quand même une équipe qui est limitée. Elle n’est pas relégable pour rien. C’est vrai qu’ils n’étaient pas du tout dangereux. On a eu une maîtrise totale pendant 90 minutes. Finalement, on a très rarement eu peur. A part les 10 premières minutes où j’ai commencé à me poser des questions. Après, on était vraiment sereins, à l’image des joueurs d’ailleurs. Ils transpiraient la tranquillité, la sérénité, pas de panique, ça n’a jamais paniqué. Ils ont toujours gardé le ballon avec un Weissbeck dans un rôle un peu hybride de meneur de jeu un peu décroché, par qui passait beaucoup de ballons et qui a orienté le jeu de très belle manière. Il y avait beaucoup de fluidité. Franchement, je n’étais pas inquiet. Les duels qu’on a eu à jouer défensivement, on les a gagnés. C’était une grande sérénité.”

Retranscription Girondins4Ever

——————-

Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.