Clément Carpentier : “C’est le psychologique. Il marchait à côté de ses pompes, c’était son petit frère sur le terrain depuis le début de la saison, et là…”

(Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% GirondinsClément Carpentier, journaliste pour la radio, a évoqué la composition des Girondins de Bordeaux face au Stade Lavallois.

« Lors de la dernière victoire du côté de Caen, Albert Riera a expliqué que le match suivant il aurait voulu remettre exactement la même équipe, pour voir un peu d’un match sur l’autre ce qui pouvait se passer, avec de la continuité. Il n’avait pas pu le faire parce qu’il y avait eu la blessure d’Alexi Pitu. A voir s’il remet la même équipe que contre Dunkerque car c’est le troisième match de la semaine. Défensivement, ça peut ressembler à ça, avec peut-être Malcom Bokélé qui prendrait la place d’Harisson Marcelin dans l’axe. Je ne vois pas changer le milieu de terrain même s’il y a la question Danylo Ignatenko, mais Gaétan Weissbeck et Pedro Diaz devraient enchainer. Et devant, il a trouvé un trio qui ne marche pas trop mal, avec Alexi Pitu, Zan Vipotnik, et Zuriko Davitashvili qui est l’homme de cette fin de saison, lui qui n’arrête pas d’être décisif, ENFIN, après un début de saison compliqué »

Depuis son retour de sélection, Zuriko Davitashvili n’est plus le même.

« C’est le psychologique dans le sport, qui est primordial. Il marchait à côté de ses pompes, c’était son petit frère sur le terrain depuis le début de la saison, et là il se qualifie de façon historique avec la Géorgie pour l’Euro 2024, et depuis il marche sur l’eau, c’est devenu Zinedine Zidane… Quant à Zan Vipotnik, c’est une frustration, comme beaucoup de joueurs aux Girondins de Bordeaux, avec des regrets… On sent bien que ce joueur a un vrai potentiel dans la surface notamment. Après, est-ce que la manière de jouer de son équipe lui convenait, avec un jeu de possession, un joueur qui n’est pas assez mobile pour son équipe… Il en est bientôt à sa petite dizaine de buts, ce n’est pas si mal que ça pour une première saison à l’étranger pour un très jeune joueur. C’est un peu frustrant car je pense qu’il peut faire beaucoup mieux et son équipe aurait eu bien besoin de lui pour essayer de viser d’autres objectifs ».

Retranscription Girondins4Ever

——————-

Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.