Marius Trésor : “Je n’ai jamais connu la victoire à Laval”

Sur France Bleu Mayenne, Marius Trésor, s’est remémoré sa carrière de joueur, et notamment de ses confrontations avec le Stade Lavallois.

« Je n’ai jamais connu la victoire à Laval. C’était une équipe coriace, qui avait surtout un Monsieur extraordinaire à leur tête, Michel Le Milinaire, qui savait exactement comment jouait l’adversaire. Que ce soit avec Marseille ou Bordeaux, je n’ai jamais pu gagner à Laval. Leur façon de jouer ne nous convenait pas. Ce qui faisait la force de cette équipe ? Cette équipe était composée de garçons qui jouaient bien ensemble. C’est le corps qui permettait à cette équipe de faire de bons résultats. Je me revois regarder leur match contre Kiev en Coupe d’Europe, c’était extraordinaire de voir la façon dont jouait cette équipe. Personne ne s’attendait à ce qu’ils arrivent aussi loin. Mais quand on est dans une équipe, et qu’il n’y a pratiquement pas de tête d’affiche, et que c’est le collectif qui permet d’avoir des résultats, c’est ça qui est extraordinaire, et c’est ça le football ».

Puis, à l’aube du match face aux Girondins, il évoqua la saison actuelle de Laval.

« Il reste quatre matches, tout est possible avec la victoire à trois points. A un certain moment, on pensait même que Bordeaux pouvait accrocher les barrages. Malheureusement, quand tu n’es pas régulier, ça coûte cher. Bordeaux n’est pas encore complètement sauvé, ça peut aller très vite. Donc nous aussi, on est obligés d’aller à Laval avec en tête de ramener le meilleur résultat possible […] Un pronostic ? Oh, avec eux, on ne sait jamais (rires) ».

Retranscription Girondins4Ever

(Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport