Retards, pannes de réveil, condition physique, avenir à l’étranger… Adam Ounas ne rejouera plus avec le LOSC

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Il y a quelques jours, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Adam Ounas, désormais âgé de 27 ans, avait eu du temps de jeu avec la réserve. L’entraineur lillois, Paulo Fonseca, avait assuré qu’il s’agissait d’une demande du joueur lui-même. « Ounas ne sera pas dans le groupe, avoue-t-il. Il a joué pour l’équipe réserve. Il a fait la demande parce qu’il comprend que physiquement, il a besoin d’avoir une autre condition. Il a besoin de faire un travail pour récupérer physiquement. Il doit travailler sur ce point » (via Le Petit Lillois).

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

    Aujourd’hui, et de nouveau en conférence de presse, l’entraineur des Dogues a expliqué que l’ailier algérien ne rejouerait plus en Ligue 1 cette saison, et donc plus jamais avec l’équipe première du LOSC.

    “Si on peut le revoir dans un groupe en Ligue 1 d’ici la fin de saison ? Non. Non. Pourquoi ? Ce n’est pas moi, c’est le joueur. C’est le joueur qui veut jouer pour la réserve, pour une autre équipe. Et pour moi, il ne fera pas partie du groupe jusqu’à la fin”.

    En fait, derrière cela, il y a plusieurs explications, comme le rapporte la Voix du Nord. En effet, il s’agit une fois encore d’un problème comportemental. Le principal intéressé aurait une mauvaise condition physique. Il continuera de s’entraîner avec le groupe professionnel mais ne jouera plus qu’avec la réserve, le temps que son contrat se termine. L’international algérien aurait aussi des soucis au niveau de son alimentation : “ces derniers jours, l’aiguille sur la balance a de nouveau penché dans le mauvais sens”, rapporte le média, qui ajoute que l’ancien bordelais a aussi eu “des pannes de réveil, des retards à l’entraînement et des déclarations maladroites”.

    Visiblement, Adam Ounas, en fin de contrat, raconterait aussi qu’il évoluera en Arabie Saoudite la saison prochaine “pour profiter pleinement de la vie”.

    Au final, il comptabilise 44 matches en deux saisons, et 19 titularisations, pour deux buts seulement.