Christophe Dugarry : “Ça commence à lui prendre les mains, à le bousculer. Puis moi, comme un idiot fini j’y vais, je rentre dans les brancards et je cours, j’y vais”

    CHRISTOPHE DUGARRY MARSEILLE 24/11/1999 EJ69C9C

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, est revenu avec Peter Luccin, ancien joueur des Girondins entre Janvier 1997 et Juin 1998, sur son époque marseillaise. Il était question du parcours européen de 1999, où Marseille a été en finale de la Coupe UEFA face à Parme (défaite 3-0). Il a évoqué la demi-finale retour à Bologne et cette bagarre en fin de match.

    Il y a beaucoup de monde dans le tunnel. Il n’y a pas que des joueurs. Il y a des accompagnants, il y a des gens du staff, il y a des observateurs, il y a des mecs du stade. Comment je vis ça ? Je suis derrière. Je vois que les mecs commencent à chahuter Peter (Luccin), sans le frapper non plus, mais à le chahuter. Ça commence à lui prendre les mains, à le bousculer. Puis moi, comme un idiot fini j’y vais, je rentre dans les brancards et je cours, j’y vais. J’aurais pu arriver tranquillement en disant ‘Les gars, calmez-vous, c’est fini etc’, ça se serait bien passé. Mais voilà, je suis un idiot fini, j’y vais… Si je suis dans un état de nerf ? Oui, mais il n’y a aucune justification. On a gagné, on est qualifiés, les mecs ne m’ont rien fait. Je vois mon copain qui se fait un peu chahuter mais ils ne sont pas non plus en train de le rouer de coups. Sincèrement, j’ai zéro excuses, je suis fautif à 100% du truc. Je vais même aller plus loin, c’est presque moi qui déclenche le truc parce que si je n’y vais pas comme un idiot, peut-être qu’après il n’y a pas Patrick Blondeau qui déclenche (il mettra un coup de tête à un CRS casqué). Surtout qu’il ne jouait pas en plus. Il est en tribunes, il y a des protections, il y a des grands plexiglas et tout ça… Je ne sais pas comment il a réussi à sauter par-dessus les plexiglas. C’était haut quand même. Combien de matchs j’ai pris ? J’ai pris six matchs de suspension.”

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)