Willy Sagnol : “J’ai des joueurs, parce que c’est un peu la culture géorgienne qui est comme ça, quand ils ont un ballon, ils ont envie d’aller tout de suite vers l’avant”

    Sur RMCWilly Sagnol, ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux et actuel sélectionneur de la Géorgie, était invité dans l’After Foot. Il s’est exprimé sur l’Euro qui approche et qu’il va aborder pour la toute première fois avec l’équipe de Zuriko Davitashvili.

    Comment je vais aborder les matchs de l’Euro ? Quand tu es une équipe nationale en Géorgie, tu n’as pas 200 joueurs donc on va dire que tactiquement, ce sont presque les choses qui s’imposent à toi, plutôt que ta philosophie de jeu, qui est un grand mot. Ce n’est pas possible à mettre en place sur une sélection comme ça. Donc tu essayes de t’adapter aux joueurs que tu as. J’ai des joueurs, parce que c’est un peu la culture géorgienne qui est comme ça, quand ils ont un ballon, ils ont envie d’aller tout de suite vers l’avant. J’ai des joueurs qui peuvent aller vite, qui peuvent être très performants dans la transition. Donc pour moi, ce qu’on essaye surtout de mettre en place sur les 18 derniers mois c’est d’avoir un bloc pas forcément bas, mais un bloc très dense, et surtout d’aller très vite une fois la récupération du ballon. Je n’ai pas forcément le genre de joueur qui peut faire jouer l’équipe, un milieu de terrain comme Griezmann par exemple, qui va t’alterner les temps forts, les temps faibles. Je n’ai pas ça.”

     Retranscription Girondins4Ever