La saison actuelle, les problèmes financiers des Girondins, et l’absence de Gérard Lopez… Les propos de Marius Trésor

Sur France Bleu Mayenne, Marius Trésor, a répondu à divers questions sur la saison actuelle des Girondins de Bordeaux. Ci-dessous, découvrez ses réponses.

La saison actuelle

« Vous savez, cette équipe bordelaise a loupé la saison dernière la remontée en Ligue 1 sur deux matches, les deux derniers. Ils ont fait pratiquement la course en tête tout le long du championnat et il y a deux matches, à commencer par celui d’Annecy où on doit faire match nul pour faire la fête après contre Rodez à la maison… Finalement, on perd ce match-là. Et puis, face à Rodez, il y a eu un imbécile qui a voulu se faire voir, et à l’arrivée, au bout de dix minutes, le match a été arrêté, et comme c’était le dernier match de championnat, on ne pouvait pas le rejouer… Bordeaux s’est retrouvé en Ligue 2. C’est vraiment dommage parce que franchement, quand j’ai vu jouer l’équipe la saison dernière, je ne pensais vraiment qu’elle allait retrouver la première division. Ça nous a fait très mal ».

Les problèmes financiers

« Si le club est aujourd’hui menace d’extinction ? Ah mais je pense que, sauf si le Président arrive à retrouver cet argent… Il y a le passage devant la DNCG qui va être un peu compliqué pour les Girondins dans pas longtemps… Comme ça s’est passé pour Bordeaux d’équipe, comme Strasbourg, Bastia, si Bordeaux n’arrive pas à combler ce déficit, on risque de subir le même sort »

L’absence de Gérard Lopez

« Si quelqu’un comme moi a un rôle à jouer pour apaiser les choses entre les supporters ? Ah non… Vous savez, avant on pouvait discuter avec les dirigeants, etc… Mais là, c’est pratiquement des gens qu’on ne voit pas beaucoup. C’est très difficile de discuter avec eux. Le Président, en dehors des Girondins de Bordeaux, est très souvent absent d’ici. Il délègue. A partir de là, c’est Admar Lopes qui fait office de directeur sportif, qui gère les affaires courantes. Le Président a ses affaires aux Etats-Unis, et il n’est pas là à tous les matches ».

Retranscription Girondins4Ever