Pablo Pagis : “On a bien préparé ce match, c’était très clair dans toutes les têtes. Personnellement, je le sentais bien, ce match”

    En après match, et via France Bleu Mayenne, le capitaine du Stade Lavallois, Jimmy Roye, est revenu sur la victoire de son équipe face aux Girondins de Bordeaux.

    « Il ne fallait pas finir cette saison en roue libre. Je suis content, soulagé. En tant que capitaine, d’enchainer les défaites, de prendre des gifles, de recevoir des messages pas très positifs, c’est toujours dur. Là, ce n’est que positif et pour tout le monde, les gens étaient heureux, c’est bien. Ça relance un peu tout le monde. Peut-être que les gens avaient peur aussi, on ne peut pas leur en vouloir, mais aidez-nous s’il vous plait »

    Puis ce fut au tour du seul buteur du match, Pablo Pagis, de donner son avis et de confirmer la stratégie employée face aux bordelais.

    « On a bien préparé ce match, c’était très clair dans toutes les têtes. Chacun a mis le bleu de chauffe et s’est dit que ce n’était plus possible de faire des prestations comme on les avait faites. Personnellement, je le sentais bien, ce match […] C’est une victoire qu’on a été chercher au fond de nous-mêmes. En plus, ça fait du bien pour le public, et pour le staff aussi qui fait un gros travail. On sentait ces dernières semaines que c’était plus compliqué. Tu viens à l’entrainement mais tu te dis que tu perds, tout ça… Là, on est très satisfaits, mais on sait qu’il reste trois matches. Il va falloir tout donner, c’est le dernier coup de collier. Mais en tout cas, on est très contents et très fiers de l’avoir fait à domicile, dans ce stade ».

    « Dans ma carrière, je n’ai pas eu beaucoup de face-à-face comme ça, où j’ai beaucoup de temps pour réfléchir. Avoir plus de sang-froid, c’est un axe sur lequel j’ai progressé. Quand Jimmy (Roye) me la met, j’ai un petit moment d’hésitation puis j’y vais. Et je décide de frapper fort croisé. »

    Retranscription Girondins4Ever