[Prêtés] Deux victoires, un match nul et une défaite pour nos Girondins

    Le club des Girondins de Bordeaux a envoyé plusieurs joueurs en prêt cette saison, soit pour s’aguerrir, soit pour engranger du temps de jeu, voire même les deux. Depuis ce dernier mercato ils sont toujours quatre à être partis loin de nos bases pour cet exercice 2023/2024. Lenny Pirringuel est revenu de son prêt au Pau FC mais Aliou Badji est parti du côté de Gaziantep (Turquie).

    Tom Lacoux (Famalicao)

    Le club de Famalicao (8ème) se déplaçait à Estoril, dixième du championnat. Les coéquipiers de Tom Lacoux ont encaissé un but à la 34ème minute par Rodrigo Gomes (1-0). Malheureusement ils ne parviendront pas à revenir au score. L’ancien bordelais Zaydou Youssouf a joué toute la rencontre et pris un jaune à la 87ème. Tom Lacoux est lui resté sur le banc une nouvelle fois.

    Tom Lacoux cumule 10 matchs et 397 minutes de jeu pour un carton jaune.

    Johaneko Louis-Jean (Lugo)

    Image

    Le CD Lugo (10ème) recevait le club du Real Majadahonda, 19ème du championnat. La partie s’est jouée en deux temps. D’abord les équipiers de Johaneko ont marqué par Jozabed (43ème) avant que Hermoso n’égalise au retour des vestiaires (49ème). Il aura fallu attendre les arrêts de jeu pour vor Lugo inscrire deux buts par Aranda puis Antonetti. Ils s’imposent donc 3-1. Johaneko était titulaire et a disputé toute la rencontre.

    Johaneko cumule 21 matchs, 15891 minutes de jeu et quatre cartons jaunes.

    Logan Delaurier-Chaubet (Quevilly-Rouen)

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

    Quevilly-Rouen (19ème) se déplaçait en Corse du côté de l’AC Ajaccio (11ème), pour cette 35ème journée de Ligue 2. Les normands ont ouvert le score par Coulibaly (24ème) avant que Hamza Sakhi n’égalise (53ème). Logan est rentré à la 72ème en place de Camara. Avec ce point pris ils gagnent une place et peuvent encore espérer se maintenir.

    Il cumule 31 matchs, 4 buts, 7 passes décisives et trois jaunes en 1926 minutes de jeu.

    Aliou Badji (Gaziantep FK)

    Mal classé en championnat, Gaziantep (16ème) se déplaçait à Trabzonspor (3ème) pour le compte de la 34ème journée de championnat. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y a eu des buts dans cette rencontre. Les coéquipiers d’Aliou ont mené 2-0 grâce aux internationaux roumains Sorescu et  Dragus. Mais Trabzonspor s’est réveillé en seconde période pour inscrire quatre buts, dont trois pour le seul Paul Onuachu. Ils s’imposent 4-2. Concernant Aliou Badji, il est rentré à la 93ème minute…

    Il cumule 12 matchs et un carton jaune en 266 minutes de jeu.