Stéphane Moulin : “Les cinq montées obtenues par Jean-Marc Furlan, il les a obtenues parce qu’il les a méritées. Mais ça ne donne par l’immunité pour la saison qui arrive”

    Chez Ma Ligue 2, Stéphane Moulin, l’ancien coach d’Angers ou Caen, est revenu sur le mariage raté avec celui qui a pris sa succession à Malherbe, à savoir Jean-Marc Furlan.

    « Tout simplement parce que vous passez d’un homme à un autre, d’un style à un autre, d’une énergie à une autre, et qu’à un moment donné… C’est ça qui est magnifique dans le foot, c’est que vous pouvez ne pas réussir à un endroit, et réussir dans un autre. L’humain est tellement complexe que tout le monde ne peut pas fonctionner ensemble tout le temps. Et encore une fois, le foot a ça de formidable mais aussi de terriblement difficile, c’est qu’il faut se remettre en question tout le temps, à chaque match, à chaque saison, quels que soient les résultats que vous avez eus. Les cinq montées obtenues par Jean-Marc Furlan, il les a obtenues parce qu’il les a méritées. Il a fait un super travail, etc. Mais ça ne donne par l’immunité pour la saison qui arrive, parce que tous les compteurs sont remis à zéro. Vous n’avez pas les mêmes joueurs, etc. Même s’il a eu la chance que le club l’ait suivi dans son recrutement, car il a fait venir des joueurs qu’il souhaitait, qu’il connaissait bien, pour pouvoir évidemment refaire ce qui avait bien fonctionné ailleurs, c’est d’une logique implacable. Mais encore une fois, s’il suffisait de remettre les mêmes joueurs partout dans des endroits différents, pour obtenir des résultats, ça se saurait. C’est ce qui rend le football très imprévisible, mais c’est aussi pour ça que tout le monde l’aime ».

    Retranscription Girondins4Ever