Laurent Brun : “Encore une fois, il envoie une image catastrophique du club. Le coach, c’est lui qui est au sommet de la pyramide des éducateurs d’un club”

(Photo by Eddy Lemaistre/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun a confirmé que, selon lui, les expulsions de Gaétan Weissbeck et Albert Riera face à Laval, n’étaient pas anodines pour les Girondins de Bordeaux.

« Pour moi, oui, cela veut dire quelque chose, et c’est très révélateur de ce qui se passe au club. Cela peut arriver, mais Gaétan Weissbeck était déjà averti, ce n’est pas un carton rouge direct. Bon, ce n’est pas un joueur méchant, ce n’est pas un joueur coutumier du fait, mais oui, cela traduit certaines choses. Et le coach encore une fois… Alors, il a peut-être raison, de dire qu’il n’a pas insulté, mais encore une fois, il envoie une image catastrophique du club. Quand on est coach, on doit se maitriser, et ce n’est pas la première fois. Cela ajoute encore de la difficulté, cela plombe la fin de match… Le coach, c’est lui qui est au sommet de la pyramide des éducateurs d’un club, il ne faut jamais l’oublier ça. Même si on est dans le monde professionnel, le coach est le premier éducateur du club. Cela peut arriver, on reste des hommes, mais jamais on ne doit bafouer la notion d’exemplarité. Encore une fois, je le répète, on reste des hommes, cela peut arriver. Je ne sais pas ce qu’il y a eu, mais ça va finir comment ? Saint-Etienne dans le couloir… Peut-être qu’à chaque fois il est victime, je n’en sais rien. On ne le voit pas, en fait… Mais au final, quel message on envoie là-aussi ? Mais gardons nos nerfs… Cela rime à quoi ?! Il y a des gens qui sont là pour consigner les rapports, des délégués, pour prendre des témoignages, pour aller en commission. C’est fait pour. Cela prouve qu’on n’est pas du tout sereins, et qu’on ne maitrise rien selon mon humble avis. Il y a un gros malaise, et encore une fois l’équipe finit à dix, le coach se fait expulser… C’est n’importe quoi, c’est une mascarade ».

Retranscription Girondins4Ever