Julien Faubert : “On discute avec certains clubs, je suis ouvert à pas mal de choses. Mais j’aimerais rester quoi qu’il arrive numéro 1”

    Chez Foot Farid and Co, l’ancien latéral droit des Girondins de Bordeaux, Julien Faubert, a confirmé qu’il était actuellement, depuis son départ de Fréjus Saint-Raphaël, à la recherche d’un nouveau projet.

    « Je suis ouvert à beaucoup de choses…. J’ai été construit dans le monde amateur, à la différence parfois avec certains de mes anciens collègues de football. J’ai passé mes diplômes, j’ai gravi les échelons à l’Etoile, dans le monde amateur. J’aime ce monde-là, où on doit des fois s’adapter à certaines choses. J’aime aussi cet aspect U19 nationaux, réserve pro, parce que ça me correspond bien aussi, de transmettre. Je suis toujours dans la transmission, même en National 2. J’aime ce côté-là. Pour l’instant, on discute avec certains clubs, je suis ouvert à pas mal de choses. Mais j’aimerais rester quoi qu’il arrive numéro 1, car j’ai ce tempérament pour l’être. Oui, pourquoi pas rester dans le sud mais, comme à l’image de ma carrière, je ne suis pas attaché au soleil ou des choses comme ça. Si le projet est intéressant, qu’il y a vraiment un but, et que les choses sont bien construites, je ne suis fermé à aucune destination »

    Quel type d’entraineur est-il, justement ?

    « J’aime jouer haut, chez l’adversaire, mettre la pression… J’ai eu cette culture en Angleterre, j’ai besoin d’intensité aux entrainements et dans les matches. Après, je suis extrêmement pointilleux sur l’aspect tactique. Je chercher beaucoup, j’aime le détail, les connexions entre les joueurs. Dans le management, j’ai toujours dit que j’allais essayer d’être le coach que j’aurais aimé avoir. Je ne suis pas le genre de coach qui ment aux joueurs. Je suis quelqu’un d’assez franc, et j’essaye d’être le plus juste possible ».

    Retranscription Girondins4Ever