Matthieu Dossevi : “Le maintien est fait pour moi à 98%”

    Sur La Chaine L’Equipe, le journaliste Yoann Riou est revenu sur la soirée de Laval-Bordeaux.

    « Bordeaux avait la possibilité d’être maintenu officiellement en Ligue 2 après une saison catastrophique, avec 10000 problèmes… Mais ce n’est pas fait ».

    Matthieu Dossevi, consultant pour la chaine, pense cependant, malgré ce mauvais résultat contre le Stade Lavallois, que les Girondins de Bordeaux sont assurés de ne pas descendre sportivement en National.

    « Je pense que Bordeaux avait fait un grand pas la semaine dernière face à Dunkerque. On avait vu dans les attitudes que ça les avait libérés un peu plus. Malheureusement, la dynamique et la régularité cette saison n’ont jamais été au rendez-vous cette saison pour les bordelais. Ils auraient pu se faire plaisir sur cette fin de saison, eux qui ont tant souffert. Pour moi, ils ont vraiment fait un grand pas vers ce maintien en l’emportant face à Dunkerque, qui est fait pour moi à 98%. Ils sont maintenus, à moins d’un cataclysme, avec sept points d’avance alors qu’il reste neuf points à prendre. Il y a de grandes chances qu’ils soient maintenus mais encore une fois, ils doivent faire mieux. Ils le doivent pour leurs supporters après une saison vraiment compliquée, en montrant un beau visage et en ne lâchant pas ».

    Retranscription Girondins4Ever