Yon Ecenarro : “On avait cette sensation d’avoir une équipe un peu sans leaders, sans âme”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, est revenu sur la défaite des Girondins de Bordeaux sur la pelouse de Laval (1-0), comptant pour la 35ème journée de Ligue 2.

    C’est une éternelle rechute, face à une équipe qui joue bloc bas, comme d’habitude. On a passé la 35ème journée, et on ne sait toujours pas jouer contre des équipes qui nous proposent un bloc bas. En plus, là, on avait cette sensation d’avoir une équipe un peu sans leaders, sans âme. Vraiment. Une équipe qui n’avait pas d’idées, qui n’avait pas envie de se faire mal ensemble. C’est un peu à l’image de notre club, un club sans patron, un bateau à la dérive. C’est un peu désespérant parce que tu as beau chercher une dimension tactique à ça… Je pense que même avec le système que l’on a, avec les joueurs qu’il y avait sur la pelouse, il y avait possibilité de faire beaucoup mieux. Mais voilà… On a eu l’impression de tout ce qu’on n’a pas aimé face à ces blocs bas, du jeu sur la latéralité, un enchaînement de passes qui ne servent à rien, aucune prise de risque, pas de changement de rythme, pas de petit jeu dans les espaces, pas d’appels pour demander le ballon… Bref, c’était un non-match par excellence. Un voyage au bout de l’ennui.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.