Jérôme Dauba : « On va tout faire pour la garder. C’est une évidence pour nous… Laura a envie de rester s’il y a une équipe qui lui correspond aussi »

    District de la Gironde

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Jérôme Dauba, actuel entraîneur de l’équipe féminine évoluant en D1 Arkéma, s’est exprimé sur Laura Bourgouin, arrivée en cours de saison et qui a apporté un plus à l’équipe.

    « Si elle va pouvoir amener son expérience l’année prochaine ? On va tout faire pour la garder. C’est une évidence pour nous. Laura, ça fait partie de ces top players, des joueuses qui sont, quelque soit ce qui se passe dans l’équipe, dans le club, toujours performantes, toujours décisives. Quand on voit son match à Lille, il est juste incroyable. Elle met un but extraordinaire d’ailleurs, qui a été mis en avant lors de la soirée des trophées de la D1. Elle a fait partie des plus beaux buts cités cette saison. Quand on voit le match qu’elle fait, l’impact qu’elle a sur l’équipe, c’est vraiment la joueuse, la top player qui nous permet de bonifier toutes les joueuses autour, et surtout d’être décisive en peu de matchs. Elle marque souvent, elle fait marquer et on voit aussi l’impact qu’elle a sur les autres joueuses. Sur le match de Lille par exemple, il y a Nesrine Bahlouli qui joue sur son côté, sur le côté gauche, et Nesrine fait ce jour-là un de ses meilleurs matchs si ce n’est son meilleur match depuis qu’elle est à Bordeaux. Donc elle a aussi un rayonnement sur le reste de ses partenaires. Pour nous c’est un enjeu fort de pouvoir la conserver. Laura a envie de rester s’il y a une équipe qui lui correspond aussi. Quand j’avais repris l’équipe elle m’avait cassé la tête à maintes reprises quand elle était à Soyaux parce qu’elle me posait beaucoup de problèmes. C’est une vraie joueuse de foot. Elle fait partie des joueuses qui pourraient jouer dans n’importe quelle équipe du championnat sans aucun problème. C’est une vraie joueuse de foot, elle aime jouer, elle comprend de suite vers quoi on veut tendre dans le jeu. A l’entraînement c’est une vraie joueuse, elle ne se pose jamais de questions, elle joue. Elle ne rechigne jamais ses efforts donc c’est un vrai exemple aussi pour nos jeunes joueuses. »

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.