Sylvain Chavanon (agent de Rémi Oudin) : “C’est un joueur spécial et les entraîneurs ont généralement besoin de temps pour comprendre comment l’utiliser. Mais une fois qu’ils l’ont fait, il ne quitte plus le terrain”

    Au rayon des anciens joueurs bordelais qui réalisent une saison plutôt bonne, il y en a un auquel on n’aurait pas forcément pensé. En effet, Rémi Oudin fait de bonnes prestations avec le club italien de Lecce. Cette saison il alterne entre plusieurs postes, à savoir milieu offensif ou milieu central la plupart du temps. Des positions qui lui permettent d’avoir du temps de jeu. Cette saison il a disputé 27 matchs de Série A et un match de Coupe d’Italie, pour 3 buts, 2 passes, 3 cartons jaunes en 1753 minutes.

    Son agent Sylvain Chavanon s’est exprimé sur son joueur dans SportItalia. Il a notamment évoqué sa saison.

    “Si j’ai été surpris de voir sa performance ces deux dernières années ? Absolument pas ! Rémi peut bien faire dans n’importe quelle ligue. J’ai plutôt été surpris qu’il n’ait pas joué plus la saison dernière, surtout au début. C’est un joueur spécial et les entraîneurs ont généralement besoin de temps pour comprendre comment l’utiliser. Mais une fois qu’ils l’ont fait, il ne quitte plus le terrain.”

    Puis il est revenu sur le choix de Rémi Oudin de venir jouer en Italie :

    “Rémi était prêt à jouer à l’étranger et voulait découvrir un nouveau championnat. L’intérêt de Lecce est venu immédiatement après la promotion car Corvino voulait déjà le signer à la Fiorentina. Il a donc pris le temps de poser des questions sur la ligue, le club et la ville. La partie financière a été difficile à résoudre, mais les deux clubs et Rémi ont fini par faire un effort et il a réussi à y arriver.”

    Pour terminer il a bien sûr était question de l’avenir du joueur, qui pourrait être sollicité :

    “De tels intérêts existent, mais je ne peux pas en dire grand-chose. Tout ce que je peux vous dire, c’est que ses performances ne sont pas passées inaperçues, surtout en Italie. […] Il peut se passer beaucoup de choses pendant un mercato, cela dépend toujours de beaucoup de facteurs, donc on ne sait jamais. Le facteur principal serait, comme toujours, le montant de l’offre. Ensuite, il devrait y avoir une discussion entre nous et Lecce pour prendre une décision.”