[J36] Le point médical des Girondins : 3 absents pour blessure, 2 pour suspension

Ce vendredi 3 mai à 20 heures au Matmut Atlantique / Stade René Gallice, les Girondins de Bordeaux (14ème avec 44 points) reçoivent l’AC Ajaccio (11ème avec 46 points) pour le compte de la trente-sixième journée de Ligue 2. A cette occasion, faisons un point sur les joueurs bordelais qui manqueront cette rencontre.

District de la Gironde de Football

Les absents pour blessure

La saison est évidemment terminée pour Alberth Elis, qui est réapparu publiquement au stade lors du match face à Bastia (2-3). Il n’existe pour l’instant aucune communication sur le sujet quant à son état physique, s’il poursuit sa rééducation, et dans quelles conditions et perspectives.

Il y a quelques semaines, Albert Riera annonçait la fin de la saison d’Emmanuel Biumla. Victime d’une rechute musculaire en première période face au Paris FC (lésion ischio-jambiers droits), il a repris la course et la réathlétisation.

Marvin De Lima est toujours absent également, lui qui a contracté une entorse de la cheville avec lésion du ligament. Il a repris la course à pied.

Enfin, Mathias de Amorim, des suites d’une chirurgie au ménisque du genou droit, a passé l’étape de la réathlétisation, et effectue une reprise progressive avec le groupe. Il n’est plus dans le point médical et Albert Riera a confié qu’il reprendrait directement la compétition avec l’équipe première.

Les absents pour suspension

Des suites de son expulsion lors de la 35ème journée face au Stade Lavallois, Albert Riera ne sera pas présent sur le bord du terrain, puisqu’il a écopé “d’un match de suspension ferme et un match avec sursis de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles”.

Egalement expulsé lors de cette rencontre pour avoir reçu deux cartons jaunes, Gaétan Weissbeck n’en sera pas non plus, puisqu’il a été suspendu “d’un match ferme”.

Enfin, Danylo Ignatenko, ayant reçu trois cartons jaunes en moins de dix matches, sera suspendu mais pour la rencontre de la 37ème journée, et le déplacement à Concarneau.