[Direct] Albert Riera : “Je suis sûr de rester ici l’année prochaine”

    (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    A l’occasion de la 36ème journée de Ligue 2, les Girondins de Bordeaux reçoivent l’AC Ajaccio, au stade René Gallice / Matmut Atlantique. Alors, comme chaque jeudi ou presque, les conférences de presse ont eu lieu. Ce fut le cas d’Albert Riera ce matin au Haillan. Le coach bordelais a clamé son envie de rester en Gironde.

    « Je suis sûr de rester ici. J’ai encore un an de contrat. Je sais comment faire monter cette équipe, je suis sûr de moi-même. Si on a un projet… Cette année, ce n’était pas un projet car je suis arrivé en retard, dans un mauvais moment. Mais ce n’est pas le plus important. La saison dernière, on a raté la montée pour un détail, on ne va pas revenir dessus. Mais on n’a pas amélioré l’équipe car les joueurs qui sont partis n’ont pas été vraiment remplacés. C’est ça la vérité. Le projet c’est de toujours progresser en ratant la montée de peu. Tu dois améliorer l’équipe. Quand je suis arrivé, il y avait un peu de déficit par rapport à l’année dernière. Et après, il y a un autre déficit, le mercato. Tu ne peux pas le faire, alors que tu as les mains serrées. Mais c’était la situation du club. On verra les possibilités du club, mais si on me donne le projet, celui avec la manière dont je veux faire les choses, je suis sûr que l’année prochaine on peut monter »

    A t-il eu des assurances de rester, et d’avoir ce qu’il faut pour monter ?

    « Non, on verra à la fin de la saison. J’ai un an de contrat. Mais après, il y a un président, un directeur sportif, qui doivent décider si je suis l’homme de la situation. Là, je parle de moi-même, et je suis convaincu de comment faire les choses pour monter. Je suis quelqu’un d’honnête. Quand je suis arrivé ici, j’ai dit que je donnerai tout pour ce club. Ce n’est pas n’importe quel club, c’est un club où j’étais en tant que joueur, un ancien club. Quand je suis arrivé ici le premier jour, j’avais dit que je voulais redonner cet amour reçu en tant que joueur. Je ne peux pas sortir par une mauvaise porte, une porte latérale ou de derrière. Je sais comment faire les choses, mais bien sûr que j’ai besoin de moyens, un projet qui s’adapte aussi de la façon dont on travaille. Je peux parler des choses que je peux apporter, mais il y a quelqu’un qui décide si je vais rester ou non, mais je peux parler de moi ».

    Retranscription Girondins4Ever