Jérôme Dauba : “Ce sont des filles qui sont investies constamment, au-delà du contexte et au-delà de la situation de l’équipe”

    District de la Gironde de Football

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Jérôme Dauba, actuel entraîneur de l’équipe féminine évoluant en D1 Arkéma, s’est exprimé sur son retour sur le banc cette saison.  Avant de revenir, il avait été au club trois saisons. Il a été élu deux fois meilleur entraîneur de D1 Arkéma en 2018 et 2019. Pour sa première saison il se maintien à la dernière journée en D1 après un match nul contre le PSG. Puis il termine 7ème et 4ème les saisons suivantes. Malgré ces résultats il n’est pas reconduit.

    Démis de mes fonctions ? Non. C’est que le contrat arrivait à son terme. S’il faut être particulièrement calme et pas rancunier dans le métier d’entraîneur ? Non, surtout quand on vient de la région et que les Girondins sont notre club de cœur. En plus, sur le foot féminin, quand ils m’ont rappelé pour revenir à la tête de la direction du centre de formation féminin, ayant été aussi sur une structure similaire à côté avec la Pôle espoirs féminin, et que le centre de formation allait reprendre cette structure… On va dire que ça s’est fait naturellement mon retour. Puis de retravailler avec des personnes avec qui j’avais collaboré durant ces trois saisons, c’était forcément un plaisir.”

    Il est également revenu sur la belle victoire contre Lille lors de la dernière journée. L’équipe n’avait plus gagné depuis Novembre.

    Si cette victoire fait énormément de bien ? Ouais, on a retrouvé de la joie, des sourires, tout au long du match. Même à la mi-temps quand on menait 2 à 0, certaines joueuses nous ont dit ‘Cela fait du bien de marquer, de mener déjà, et que sur les 45 prochaines minutes on peut aller chercher une victoire’. Ce qui est paradoxal c’est que quand vous venez voir les séances au quotidien, on voit des sourires, de la bonne humeur, des joueuses qui bossent comme si de rien n’était. Au final, je pense que c’est ça qui a fait notre force sur le match de Lille. Ce sont des filles qui sont investies constamment, au-delà du contexte et au-delà de la situation de l’équipe. Ce qu’elles ont fait à Lille, ça montre tout leur caractère et tout leur attachement au club aussi.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.