Albert Riera : « Pas de reprise avec la réserve, mais avec nous. C’est dommage qu’on ne l’ait pas eu avant »

    En conférence de presse d’avant match ce matin, l’entraineur des Girondins de Bordeaux Albert Riera, s’est réjoui du faible nombre de blessés avant Ajaccio.

    « Cela faisait longtemps qu’on n’avait plus que deux blessés, donc c’est de bonnes nouvelles ».

    Puis il expliqua que Mathias De Amorim ne reprendrait pas avec la réserve dans un premier temps, mais directement avec les pros.

    « Il s’est entrainé toute la semaine normalement avec le groupe. Même si les joueurs, je considère Mathias comme un joueur pro, un joueur senior, de par son comportement et son style de jeu. Non, pas de reprise avec la réserve, avec nous ! C’est dommage qu’on ne l’ait pas eu avant parce que… Hier, on en a parlé avec le staff, et cela me faisait plaisir de voir comment il s’entraine. Il aime ce jeu, il aime le football, il aime le ballon. C’était quelque chose au début dont j’ai beaucoup parlé à mes joueurs. Ils ont choisi une très jolie profession qui s’appelle le football, donc avec un ballon, et il faut se faire plaisir, s’amuser avec ce ballon. C’était difficile au début, je sentais que des fois, on voulait dégager le ballon et aller presser, et on se sentait mieux. Mais non, c’est nous qui devons contrôler et avoir le ballon. C’est comme ça que je comprends ce jeu. On l’a dit beaucoup de fois, et c’est la réalité, on n’est pas une équipe très physique, il faut l’accepter. Par contre, on est une équipe qui doit bien se sentir avec le ballon, et on doit bien faire les choses avec. C’est la manière dont on se sent mieux. Après, le résultat, c’est autre chose. Mais ça, on en parlera à la fin de la saison »

    Retranscription Girondins4Ever