Karl-Johan Johnsson : “Il y a beaucoup d’équipes qui jouent vraiment bas contre nous, et ça c’est la vérité”

    (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Après Albert Riera, ce fut au tour du gardien des Girondins de Bordeaux, Karl Johan Johnsson, de se présenter devant la presse. Le portier bordelais s’est exprimé sur le fait que sa défense se fasse transpercer deux fois dans un match pourtant dominé, comme celui face à Laval.

    « C’est un peu… Après Laval, c’était vraiment difficile. C’était un match compliqué parce qu’on a eu beaucoup, beaucoup le ballon, à la fin on perd ce match. C’était vraiment difficile. Pour moi aussi. On a manqué un peu la dernière passe, la dernière frappe : le dernier geste individuel. Si on marque un peu tôt dans le match, la rencontre est totalement différente. Mais il y a beaucoup d’équipes qui jouent vraiment bas contre nous, et ça c’est la vérité. On doit travailler plus pour ouvrir les espaces contre des équipes comme ça »

    Dans ce cas, que doit faire mieux l’équipe ?

    « Il faut rester dans le match avec du contre-pressing, afin de rester dans la partie de terrain adverse. Il faut rester 100% focus tout le temps pour ne pas donner de vitamines pour les adversaires. Oui, cela fait partie des choses que j’ai appris avec Albert (Riera), et j’aime bien (rires) ».

    Pour la suite et la saison prochaine, si on veut bien le croire, les joueurs ne sont pas tenus au courant.

    « Non, on n’est pas trop tenus informés pour l’avenir du club. Je suis focus sur le terrain, sur ce que je peux faire. J’espère que demain ce sera un clean-sheet, c’est le meilleur pour moi ».

    Retranscription Girondins4Ever