Le programme de 100% Girondins sur France Bleu Gironde

Voici le programme de 100% Girondins, émission de France Bleu Gironde qui, comme elle l’indique, est consacrée au Club au Scapulaire. Cette saison encore, l’émission sera partenaire de Girondins4Ever.

Vos invitations pour Bordeaux-Ajaccio et de la nostalgie dans 100% Girondins avec les 40 ans du titre de 1984 !

Le 2 mai 1984 au bout d’une saison à suspense, les Girondins de Bordeaux sont champions de France pour la première fois depuis 34 saisons. C’est comme si le prochain titre n’arrivait qu’en 2042. Ce qui explique à quel point les bordelais avaient célébré ce titre dans les rues de la ville. Une saison à suspense car les hommes d’Aimé Jacquet ne gagneront le titre que lors de la dernière journée grâce à une victoire à Rennes (2 à 0) et encore seulement grâce à la différence de buts les deux équipes ayant chacune 54 points ! 10 buts d’avance sur l’AS Monaco dont certains marqués par l’attaquant allemand de Bordeaux Dieter Müller qui en inscrira 12 cette saison-là. Il faut dire que l’attaque bordelaise composée de Bernard Lacombe (18 buts) et d’Alain Giresse (16 buts) faisait trembler les filets de tous les stades de France. Une saison qui a failli être compromise par une tournée effectuée lors de la trêve hivernale.

Le milieu de terrain René Girard, le milieu Gernot Rohr et l’attaquant Dieter Müller sont les invités de ce 100% Girondins plein de nostalgie.

Rendez-vous à 18h30 dans 100% Girondins auquel vous pouvez participer au 05 56 19 10 10.