Stéphane Moulin : “C’est un garçon qui est toujours un peu sur le fil, parce qu’il faut qu’il soit dans les bonnes conditions psychologiques”

(Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

Chez Ma Ligue 2, Stéphane Moulin a évoqué son ancien joueur au SCO Angers, Loïs Diony, qui a également fini sa formation aux Girondins de Bordeaux, et qui réalise cette saison une bonne saison chez le club angevin.

« C’est un joueur qui est un affectif, mais il a une valeur qui lui vaut entre 10 et 15 buts par saison en Ligue 2… Il a besoin d’être beaucoup aimé. Mais c’est un garçon qui est toujours un peu sur le fil, parce qu’il faut qu’il soit dans les bonnes conditions psychologiques. Cette année, je considère qu’il l’est, parce qu’il est l’attaquant numéro 1 et donc il le rend bien, car il est quand même présent. Il manque peut-être d’un deuxième larron, qui pourrait le mettre encore dans de meilleures conditions. Mais le duo Diony-Abdelli a super bien fonctionné sur la première partie de saison. Après, les adversaires lisent aussi, regardent les matches et travaillent, donc ils leur rendent la tâche un peu plus compliquée, ce qui est bien normal. Mais Loïs, c’est un très bon attaquant de Ligue 2. Il revient de blessure, il a été un peu au purgatoire aussi… Mais c’est quelqu’un, lorsqu’on parle de résilience, qui ne lâche pas lorsqu’il est sur le terrain. Après, il est comme nous tous, il a des hauts, des bas, mais en tout cas, je dirais que si Angers en est là, il a grandement contribué à ça pour l’instant ».

Retranscription Girondins4Ever