[J36] Les compos probables de la presse avant Bordeaux-Ajaccio (L’Equipe, Sud Ouest…)

Ce vendredi à 20H00, les Girondins de Bordeaux reçoivent sur leur pelouse du Stade Matmut Atlantique – René Gallice l’équipe de l’AC Ajaccio pour le compte de la 36ème journée de Ligue 2 BKT.

Les absents
La saison est terminée pour l’international hondurien Alberth Elis. Ayant regagné son domicile, il continue sa rééducation à raison de plusieurs rendez-vous par semaine en clinique. Il vient au Haillan pour faire des séances de kiné. Albert Riera a annoncé qu’ils verront cet été comment sera le joueur.
La saison d’Emmanuel Biumla est terminée de manière officielle. C’est Albert Riera qui l’avait annoncé en conférence de presse d’avant match. Notre joueur a été victime d’une rechute musculaire en première période face au Paris FC. Il avait néanmoins repris la course dernièrement.
Marvin De Lima est toujours absent également, lui qui a contracté une entorse de la cheville avec lésion du ligament. Il continue de courir mais on ne sait pas s’il sera bientôt disponible et si on le revoit d’ici la fin de la saison.
Expulsé sur la pelouse de Laval le week-end dernier, Gaétan Weissbeck purge donc son match de suspension.
Du côté d’Ajaccio
Les compos probables
L’Equipe
Bordeaux : Johnsson – Nsimba, Barbet ©, Bokélé, Michelin – Sissokho, Ignatenko, Diaz – Pitu, Davitashvili, Vipotnik.
Ajaccio : Sollacaro – Youssouf, Avinel, Vidal, Strata – Barreto, Mangani ©, Martinez, Sakhi – Ibayi, Soumano.
Sud Ouest
Bordeaux : Johnsson – Nsimba, Barbet ©, Angély, Michelin – Sissokho, Ignatenko, Diaz – Livolant, Davitashvili, Vipotnik.
Ajaccio : Sollacaro – Youssouf, Avinel, Vidal, Strata – Barreto, Mangani ©, Martinez, Sakhi – Ibayi, Soumano.
Girondins4Ever
Bordeaux 4-3-3 : Johnsson – Michelin, Bokélé, Barbet (c), Nsimba – Diaz, Ignatenko, Sissokho – Davitashvili, Vipotnik, Livolant
Le corps arbitral
ARBITRE PRINCIPAL Ahmed TALEB
ARBITRE ASSISTANT Matthieu BONNETIN
ARBITRE ASSISTANT Yann THENARD
QUATRIEME ARBITRE Charlie SOREL
DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Didier GRENIER
DÉLÉGUÉ Cyrille BURGER
Les mots d’Olivier Pantaloni
“Si les joueurs sont ‘en vacances’ ? Non, ce n’est pas les vacances, il ne faut surtout pas raisonner de cette manière-là. On va faire le travail jusqu’au bout, en essayant de prendre le maximum de points d’ici la fin de la saison. On a un groupe qui est assez responsable, donc par rapport à ça, quand on joue un match, on n’a jamais envie de perdre, d’être mauvais. Donc l’idéal c’est de tout donner encore une fois, mais sans avoir le couteau sous la gorge par rapport à un éventuel mauvais résultat. Mais quoi qu’il en soit, l’idée c’est de terminer au mieux la saison.”