Albert Riera : “Lui, face au but, c’est un bon joueur”

    En conférence de presse d’après match, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, a répondu à la question de savoir s’il s’agissait du meilleur match de son équipe cette saison.

    « D’abord, je dois dire que je dois mieux donner les instructions depuis en haut, car on y voit très bien le foot (sourire). Ensuite, même s’il n’y avait pas beaucoup de choses à régler pendant le match… En première mi-temps, il y a seulement eu une situation où on a eu un peu plus de problèmes quand on sortait sur le côté gauche. Pedro (Diaz) est plus habitué à jouer sur le côté droit, et Gaétan (Weissbeck) d’habitude se ‘latéralise’ un peu plus pour attirer l’adversaire à l’intérieur. Il nous a manqué un peu ça, cette sortie plus claire de Mathys (Angely) avec Pedro (Diaz). Avec Gaétan, on sortait un peu plus de manière claire. On a réglé ça en seconde mi-temps, je crois que c’était mieux. Mais si on parle du match en général, c’est un bon match de notre côté […] Si c’est le meilleur match, je ne sais pas, tous les matches sont différents. Cela dépend beaucoup de toi, de beaucoup de détails, mais aussi de l’adversaire. Il y a eu un moment où j’ai senti que l’adversaire s’arrêtait de presser. Je sais que l’entraineur adversaire, quand tu perds comme ça, tu peux te dire que l’équipe n’était pas bien… C’est quelque chose que je partage, cette sensation en tant qu’entraineur. Mais si je peux l’excuser un peu, c’est que parfois, c’est l’adversaire qui te provoque ça, ce n’est pas seulement parce que tu as mal joué. C’est parfois parce que l’adversaire joue bien. Et je crois qu’on a provoqué beaucoup de situations, ce qui a fait qu’Ajaccio a eu du mal à gérer ça, à bien nous presser ».

    Puis il donna ce qui fut pour lui la clé du match.

    « La clé du match, pour moi, c’était la position de Cassu(bie Yohan). C’est une position… Un numéro 6 qui sort de sa position, qui sort entre les défenseurs centraux. Lui, face au but, c’est un bon joueur, il comprend bien cette situation. Il sortait de sa position pour attirer un peu plus, ou pour que l’adversaire sorte avec un autre joueur pour bien faire la pression. Pour moi, c’est clair, c’est la position de Cassu »

    Retranscription Girondins4Ever