Albert Riera : “Tout ce qui est extra sportif, c’est au Président de dire ‘on a ces possibilités, ces moyens’, et avec le directeur sportif on a la liste”

(Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

En conférence de presse d’après match, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, a réagi au fait que désormais le maintien acquis, il valait peut-être mieux se projeter sur la préparation de la saison prochaine. Alors, dans ce cas, va t-il demander un rendez-vous avec sa direction en ce sens ?

« Pour moi, je dois préparer ces deux derniers matches, même si vous me dites que ce n’est pas le plus important. Pour moi, c’est le plus important. Le plus important, et le moment où je n’ai aucun problème, c’est quand je suis sur le rectangle vert. C’est quelque chose que j’adore, être tous les jours à l’entrainement et préparer les matches. Et tout ce qui est extra sportif, c’est au Président de dire ‘on a ces possibilités, ces moyens’, et avec le directeur sportif on a la liste »

Mais évidemment, plus tout le monde sera fixé rapidement, mieux ce sera pour lui, comme pour la direction et le Club.

« Si on peut faire les choses rapidement (c’est mieux), cela signifie qu’on aura moins de concurrence avec les autres équipes. Alors oui, le plus vite possible. Dans le foot, personne n’attend. Ce serait bien, oui. Mais c’est une chose qui ne dépend pas de moi ».

Retranscription Girondins4Ever