[J36] La première en tant que titulaire de Mathys Angely

C’était une des deux surprises de la composition d’Albert Riera face Ajaccio. Mathys Angely a connu face aux corses sa première titularisation en professionnel. Le jeune défenseur central de 17 ans n’a pas fait tache et a montré de belles qualités, semblant effectivement imperméable à la pression. Malheureusement, il retomba mal en seconde période, surement sur son épaule ou sa clavicule, ce qui va le rendre indisponible jusqu’à la fin de la saison, et probablement plusieurs semaines.
L’attaque
Evidemment, ce ne fut pas son secteur. Mais le jeune bordelais tira une fois au but et toucha donc par la même occasion une fois le ballon dans la surface adverse.
Les passes
Il toucha 31 ballons. Il finit la rencontre avec un 15 sur 18 dans ses passes, soit 88% de réussite. Ses passes longues furent réussies à 67% également (2/3).
La défense
Il fut le deuxième joueur à être concerné par une action défensive, au nombre de 7. Il fit 2 tacles, tous 2 réussis. Il est aussi à créditer de 3 récupérations de balle, 5 dégagements, dont 4 de la tête.
Les duels
Il est le troisième joueur à avoir remporté le plus de duels, au nombre de 6. Il n’en perdit que 3. Dans le détail, il remporta 5 duels sur 7 au sol (71%), et 1 sur 2 dans les airs (50%). Il subit enfin 3 fautes et n’en commit aucune.
