Nicolas Paolorsi : “C’est ça le projet de jeu du coach espagnol de Girondins, d’aller harceler l’adversaire. Il a peut-être d’autres défauts mais ça, c’est une vraie philosophie de jeu”

    Dans L’After Foot sur RMC, Nicolas Paolorsi journaliste RMC qui couvre les bordelais, s’est exprimé pendant la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Ajaccio (4-0), comptant pour la 36ème journée du championnat de Ligue 2. Il a évoqué l’ouverture du score de Pedro Diaz, sur un service de Zan Vipotnik.

    Bordeaux a ouvert le score à la maison sur ce bon pressing de Vipotnik, un pressing très, très haut des bordelais. C’est ça le projet de jeu du coach espagnol de Girondins, d’aller harceler l’adversaire. Pour le coup c’est vrai. Il a peut-être d’autres défauts mais ça, c’est une vraie philosophie de jeu. Cela permet à Pedro Diaz de se présenter seul face à Sollacaro, le gardien d’Ajaccio, et de l’ajuster d’un tir croisé très propre. Un petit peu plus tôt dans le match, dès la deuxième minute, Livolant avait touché le poteau donc c’était un gros début de match des Girondins de Bordeaux qui n’avaient plus rien à jouer.”

    Puis il est revenu sur le deuxième but inscrit par Zuriko Davitashvili, sur une passe d’Issouf Sissokho :

    Le deuxième but bordelais est magnifique. Sur une récupération haute, une nouvelle fois, Davitashvili est trouvé à l’entrée de la surface de réparation. L’ailier géorgien, qui va participer à l’Euro, qui est l’un des hommes de base de Willy Sagnol – premier Euro pour la Géorgie – vient enrouler du pied droit au deuxième poteau. Il est très en forme et c’est vraiment lui le facteur X de Bordeaux ces dernières semaines. Heureusement qu’il est là parce que sinon, il ne se passe pas grand-chose. Ça fait 2-0 pour les bordelais après 27 minutes de jeu.”

    Retranscription Girondins4Ever

     

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport