Ce que devient Daniel Dutuel

    ( Photo by Eric Renard / Onze / Icon Sport ) – Photo by Icon Sport

    Dans L’Equipe et Parole d’Ex, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Daniel Dutuel,  passé par le club de 1994 à 1996, a donné de ses nouvelles. L’ex-bordelais est aujourd’hui courtier d’assurance pour footballeurs au sein de la structure Olympe Sport, structure créée il y a moins d’un an.

    « On travaille avec une centaine de joueurs ; ça va des jeunes jusqu’à des membres de l’équipe de France. On estime qu’assurer la carrière du joueur en cas de blessure ou de maladie, c’est la chose la plus importante. On le voit bien avec le rythme des matches, les enchaînements. On est en relation avec les joueurs, les agents et leur famille pour leur offrir l’information nécessaire. Le contact humain est très important. Je bouge beaucoup, du coup »

    n°60 VIGNETTE PANINI CHAMPIONNAT DE FRANCE 1996 DANIEL DUTUEL BORDEAUX | eBay

    L’ancien joueur a évoqué également ce qui fut sa plus grande réussite.

    “J’ai réussi à faire une belle carrière en gardant les valeurs enseignées par mes parents. Je suis parti à 13 ans et demi de mon petit village d’Auvergne, avec la reconnaissance de tous les sacrifices faits par mes parents, qui ont toujours été présents. Le week-end, mon père, conducteur routier, faisait 600 à 700 kilomètres avant de retravailler le lundi matin. Avec ma mère, ils partaient le samedi matin pour venir me voir jouer à Auxerre et rentraient le dimanche après-midi. Leur avoir rendu cela est ma plus grande réussite”

    .