Clément Carpentier : “On a reproché aussi certaines choses dans la gestion notamment du capitanat de Laurent Koscielny, où Monsieur Petkovic n’aurait pas été sur la même ligne que sa direction”

NorbertScanella/PanoramiC PUBLICATIONxNOTxINxFRAxITAxBEL

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le journaliste Clément Carpentier est revenu sur l’audience de ce mardi matin au tribunal des Prud’hommes, dans le litige opposant Vladimir Petkovic aux Girondins de Bordeaux.

« En gros, il y a eu la plaidoirie de l’avocat de Vladimir Petkovic et Antonio Manicone, qui était son adjoint sur les six mois où ils sont venus entrainer aux Girondins de Bordeaux. Et puis l’avocat du club, Maitre Barandas, qui a donc défendu les intérêts du club. Il n’y a pas eu vraiment de surprises dans cette audience. L’avocat du côté de l’helvète a tout simplement demandé à ce que la législation sur le droit du travail soit appliquée, pour une rupture anticipée d’un CDD de trois ans, puisque Vladimir Petkovic avait signé un contrat en or avec les Girondins de Bordeaux de trois ans. Du côté du club, on a essayé de se défendre comme on peut. On plaide la faute grave. On a aussi tenté d’attendrir le jury en disant que c’était quand même un peu grossier de venir demander aujourd’hui en brut 13 millions d’euros pour simplement six mois d’exercice, sachant les résultats catastrophiques au niveau sportif qu’il y avait eu. Et puis, on a reproché aussi certaines choses dans la gestion notamment du capitanat de Laurent Koscielny, où Monsieur Petkovic n’aurait pas été sur la même ligne que sa direction à ce sujet. Le club a essayé de plaider, de se défendre de son côté, et maintenant on aura la décision le 8 novembre prochain. On a donc encore un petit bout de temps à attendre, sachant qu’il y a peu de surprises généralement. Normalement, peu importe la condamnation, ou pas, il devrait y avoir appel de l’un des deux côtés, que ce soit du côté du club s’il est condamné, ou du côté de Vladimir Petkovic s’il n’obtient rien devant les Prud’hommes ».

Retranscription Girondins4Ever

Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.