Albert Riera : “Il a une compréhension de jeu incroyable pour son âge, c’est pour ça que je voulais lui donner cette confiance qu’il mérite”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Avant la rencontre entre l’US Concarneau et les Girondins de Bordeaux, comptant pour la 37ème et avant-dernière journée de Ligue 2, Albert Riera, entraîneur bordelais, s’est exprimé lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Il a évoqué le jeune Mathys Angély, qui a eu 17 ans il y a quelques semaines seulement et qui a débuté titulaire face à Ajaccio.

    “Ce qu’il a de différent ? Il ne fait pas l’âge qu’il a d’abord. Il y a quelques semaines il avait 16 ans. Tu le regardes, la sensation que te donne le joueur quand il est avec l’équipe, quand il s’entraîne, quand il est même en dehors du terrain avec l’équipe, avec le groupe, c’est qu’il ne fait pas son âge. C’est quelqu’un qui est sûr de lui-même et j’aime bien ce caractère là. Il est très sûr, ça se voit. Il y a des mecs qui baissent un peu la tête, hésitants… Lui il va vers l’avant, c’est quelqu’un de décidé. C’est pour ça qu’il va être un joueur de foot professionnel. Il est convaincu de ce qu’il doit faire. Pour moi c’est une caractéristique très importante pour un joueur de foot professionnel. Il y a les critiques, il y a les mauvais moments et tu as besoin de caractère. Après, bien sûr que si tu as ça mais sans les qualités, c’est un peu plus difficile. Le foot se joue avec un ballon, et il a un pied magnifique. Il a une compréhension de jeu incroyable pour son âge, c’est pour ça que je voulais lui donner cette confiance qu’il mérite. Il le montre à tous les entraînements. Dommage qu’il ne soit pas avec nous pour ces deux derniers matchs. Je voulais le lancer un petit peu plus. Mais au moins, il arrivera avec le groupe de la France U17 (qui fera l’Euro) quand il sera prêt. On lui souhaite le meilleur.”

    Retranscription Girondins4Ever