Malcom Bokélé : “C’est ma deuxième saison en professionnel, j’apprends et j’espère que ce sera beaucoup mieux sur les saisons qui vont venir”

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Avant la rencontre entre l’US Concarneau et les Girondins de Bordeaux, comptant pour la 37ème et avant-dernière journée de Ligue 2, Malcom Bokélé, défenseur bordelais, s’est exprimé lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Il est notamment revenu sur sa saison sur le plan personnel.

    “Si j’ai appris de cette saison ? Ouais franchement cette saison j’ai appris dans tout, que ce soit individuellement ou même au sein du groupe. La saison ne s’est pas passée comme on le souhaitait ou comme je le souhaitais. J’ai commencé, je n’ai pas beaucoup joué au début. Après j’ai commencé à rejouer et là, sur cette deuxième partie de saison j’ai beaucoup joué. Donc c’est vrai qu’elle était un peu particulière mais on apprend. C’est ma deuxième saison en professionnel, j’apprends et j’espère que ce sera beaucoup mieux sur les saisons qui vont venir. Si je suis fier de m’être remise la tête à l’endroit ? Oui je suis fier de moi puisque je ne suis pas quelqu’un qui lâche. Je suis quelqu’un qui travaille beaucoup et je pense que c’est mérité ce qui m’est arrivé sur cette deuxième partie de saison.”

    Il était présent la saison dernière et on lui a demandé ce qui n’avait pas fonctionné cette saison :

    “Ce qui n’a pas fonctionné cette saison ? Honnêtement c’est compliqué de répondre. On a changé l’équipe, il y a beaucoup de joueurs qui sont partis, même des joueurs qui ne jouaient pas trop la saison dernière. Je pense que le temps de remettre un collectif en place, ça peut parfois prendre un peu de temps justement, comme c’est le cas pour nous. On voit que c’est en train de marcher, même si parfois c’est un peu plus compliqué. Je pense que l’année prochaine ça pourrait aller mieux.”

    Retranscription Girondins4Ever