Malcom Bokélé : “C’est vrai que c’est mieux de jouer avec un coach où tu sais que si tu perds le ballon, il ne va pas te casser”

Avant la rencontre entre l’US Concarneau et les Girondins de Bordeaux, comptant pour la 37ème et avant-dernière journée de Ligue 2, Malcom Bokélé, défenseur bordelais, s’est exprimé lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Il a été question du jeu de l’équipe cette saison, en dehors des résultats.

“Si j’ai le sentiment qu’on joue mieux que la saison dernière ? Oui, oui. On joue mieux cette saison, après c’est compliqué. On joue mieux cette saison mais l’année dernière on était beaucoup plus efficaces. Donc c’est compliqué. S’il y avait un mélange des deux ça aurait été parfait. Mais je sens qu’on joue mieux au ballon cette saison, plutôt que la saison dernière. Si j’ai changé certaines choses de mon côté ? Non, je suis toujours le même. C’est juste que cette saison, avec le nouveau coach j’ai envie de jouer. Je joue à plusieurs positions. Je me suis retrouvé parfois piston, parfois dans une défense à trois. Il y a des matchs où je suis latéral, d’autres où c’est en défense centrale. Le fait de jouer à plusieurs positions me fait progresser aussi. Je suis content de pouvoir maîtriser toutes ces positions.”

Puis il a parlé de son évolution avec le ballon :

“Si j’ai moins peur de prendre des risques ? C’est vrai que c’est mieux de jouer avec un coach où tu sais que si tu perds le ballon, il ne va pas te casser. C’est pour ça qu’on peut prendre plus de risques. Il nous laisse la liberté de jouer et ça nous fait du bien d’avoir un coach comme ça.”

Retranscription Girondins4Ever