[Officiel] Mathys Angély signe son premier contrat professionnel !

En cette fin de saison 2023/2024, il est donc l’heure d’annoncer les prolongations de contrats, les joueurs non conservés au centre de formation et en réserve, mais aussi ceux qui vont signer leur premier contrat professionnel. Après Joss Marques da Silva il y a quelques minutes, c’est au tour de Mathys Angély d’être annoncé.

En effet, Mathys Angély, vient de parapher son premier contrat professionnel avec les Girondins de Bordeaux. Il s’est engagé pour quatre saison, soit jusqu’en Juin 2028. Le club bordelais blinde donc son tout jeune défenseur central qui a fêté ses 17 ans il y a peu de temps.

On le découvre cette saison puisqu’il vient de commencer à fouler les pelouses professionnelles. Ayant commencé la saison avec les les U17 Nationaux, il a vite rejoint les U19. Puis il a franchi un palier supplémentaire en rejoignant l’Equipe de France U17 et l’équipe réserve en National 3. Sa progression fulgurante et les besoins ont fait qu’il termine donc la saison avec l’équipe pro en Ligue 2. De mémoire, il doit être le premier joueur bordelais dans ce cas de figure.

Cette saison il en est à 5 matchs de Ligue 2, 8 de National 3, 5 avec les U19 et enfin 2 avec les U17.

Ses premiers mots :

” Je suis né à Brive La Gaillarde, et je suis venu au club en 2021. Maintenant, j’évolue avec les professionnels. Je suis très, très heureux d’avoir pu signer mon premier contrat pro, dans mon premier club formateur. J’espère que l’aventure sera belle. Merci à vous pour votre soutien, et j’espère que la saison prochaine sera belle. Allez Bordeaux.”

Félicitation Mathys !