Clément Carpentier : “Après, entre ce que les joueurs ont envie de faire avec Albert Riera la saison prochaine, et les moyens économiques du club, il y a aussi une équation à résoudre”

(Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% GirondinsClément Carpentier, journaliste pour la radio, explique que ce qui a conforté, aussi, Albert Riera dans sa volonté de continuer la saison prochaine à Bordeaux, c’est le soutien de ses joueurs.

« Il a un contrat jusqu’en 2025, ça veut dire ce que ça veut dire. Il faudra voir ce qui se passe. C’est vraiment toute la question. Est-ce qu’il en a discuté un peu avec Gérard Lopez… Lui dit que non mais peut-être qu’ils en ont parlé un peu en amont. Moi, ce que je crois, et il l’a d’ailleurs assumé et dit en conférence de presse, c’est que je pense qu’il a eu quelques garanties – pas du club et de Gérard Lopez – mais de son vestiaire. Je pense qu’il a pris cette décision parce que certains joueurs lui ont dit que s’il restait, ils décidaient de prolonger leur contrat ou de rester. Et ça, c’est possible. Après, entre ce que les joueurs ont envie de faire avec Albert Riera la saison prochaine, et les moyens économiques du club, il y a aussi une équation à résoudre à un moment donné. Après, c’est sûr et certain que pour le coup, il a toujours eu le soutien de son vestiaire. Cela semble bien se passer avec ses joueurs, ou en tout cas la grande majorité de ses joueurs. Il a eu des garanties à ce niveau-là ».

Retranscription Girondins4Ever

Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.