Clément Carpentier : “Cela peut quand même changer certaines choses vis-à-vis du passage des Girondins devant la DNCG”

ThierryBreton/Panoramic PUBLICATIONxNOTxINxFRAxITAxBEL

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le journaliste Clément Carpentier a expliqué ce que cette audience aux Prud’hommes dans l’affaire Petkovic, pouvait changer pour les Girondins de Bordeaux auprès de la DNCG.

« En fait, il y a deux versions qui s’affrontent sur ce sujet, c’est pour ça que c’est un sujet extrêmement complexe. Il faut savoir que la DNCG veille en effet à ce conflit entre les Girondins de Bordeaux et Vladimir Petkovic depuis la reprise de Gérard Lopez et ce licenciement. Le club répondait jusqu’à présent qu’il n’y avait pour l’instant même pas eu d’audience, donc pas de condamnation, donc le club ne voyait pas pourquoi il faudrait à tout prix provisionner cet argent. Là, est-ce que ça va changer vis-à-vis de la DNCG : vous avez deux versions qui s’affrontent. Il y en a une qui dit que non, absolument pas, car la réponse ne sera donnée que le 8 novembre prochain, qu’il y aura surement un appel, donc que cela risque de repousser les choses un petit bout de temps. Et puis il y a une autre version qui dit que oui, il faut faire attention, car le 8 novembre prochain est sur le budget de la saison prochaine, et que les Girondins de Bordeaux vont être interrogés dans les prochaines semaines sur ce budget. Et surtout que lors d’une première instance avec condamnation, il pourrait y avoir une partie exécutoire, que le Club a déjà chiffrée de son côté à, à peu près, 8 millions d’euros, ce qui représente des mois de salaires. A voir aussi comment réagit la DNCG car là, pour le coup, elle a un moyen de pression un peu plus fort, car il y a eu une audience, un délibéré qui sera le 8 novembre… Et comme ce sera au cours de la saison prochaine, même s’il y a de fortes chances qu’il y ait un appel… Donc cela peut quand même changer certaines choses vis-à-vis du passage des Girondins devant la DNCG ».

Retranscription Girondins4Ever

Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.