Jérôme Dauba : “L’idée était de finir fort pour préparer la saison prochaine”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% GirondinsJérôme Dauba est revenu sur la victoire des féminines des Girondins de Bordeaux lors de la dernière journée de D1 Arkema, face à l’Olympique Lyonnais (2-1).

    « On va quand même mesurer cette victoire car l’Olympique Lyonnais est quand même venu avec son équipe réserve. Ce sont des jeunes de talent car elles sont toutes internationales, et certaines sont régulièrement dans le groupe D1. Mais l’idée était de finir fort pour préparer la saison prochaine. Cela montrait aussi aux jeunes que finalement, face à la jeunesse de Lyon, on était capables sur un match d’être meilleurs qu’elles… ça lance le projet, et la suite pour la saison prochaine ».

    Laura Bourgouin a inscrit les deux buts de ce match, preuve de son importance.

    « Laura, c’est la vraie plus-value. On le savait. C’est ce qui manquait peut-être à cette équipe, pour plusieurs raisons. Elle amène une vraie plus-value dans le jeu, mais elle bonifie aussi toutes les jeunes autour. C’est toujours rassurant pour les jeunes d’avoir une telle joueuse autour d’elles. Au-delà de l’expérience, c’est surtout une top player qui permet à l’équipe de passer un cap. On l’a encore vu aujourd’hui, elle prend ses responsabilités, notamment sur le deuxième pénalty en seconde période ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.