Boris Laval (agent) : “Zuriko Davitashvili est aussi dépendant de la qualité de son équipe, des joueurs autour de lui, du contexte du club, des dynamiques de groupe”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% GirondinsBoris Laval, l’agent notamment de Vital Nsimba, s’est exprimé sur les performances de Zuriko Davitashvili depuis quelques temps, notamment depuis sa qualification pour l’Euro 2024 avec la Géorgie. L’international est l’un des joueurs en forme côté Girondins.

    « Les individualités ne peuvent pas non plus faire des exploits tous les weekends, et Zuriko Davitashvili est aussi dépendant de la qualité de son équipe, des joueurs autour de lui, du contexte du club, des dynamiques de groupe. Davitashvili fait ce qu’il peut, il a bredouillé son football quelques temps mais là on le retrouve à un très bon niveau, aussi parce que l’équipe arrive à mettre des choses en place offensivement, ce qu’elle ne faisait pas il y a quelques semaines. Ce jeu de possession et de progression lente, de position, va parfois, et à mon avis, à l’encontre de ce qu’est capable de faire Davitashvili… C’est un joueur qui a besoin de plus d’espaces, qui a besoin d’espaces dans le dos des défenseurs. Quand on arrive proche du but adverse et qu’on a le ballon, c’est plus difficile pour lui, notamment dans les petits espaces ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.