Boris Laval (agent) : “Ce qu’il s’est découvert à mon avis sur les derniers matches, c’est sa capacité à finir les actions”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% GirondinsBoris Laval, l’agent notamment de Vital Nsimba, s’est exprimé sur les très bonnes prestations de Pedro Diaz. Le milieu espagnol a encore été très bon face à Ajaccio, avec un but et une passe décisive.

    « Pedro Diaz est victime de son collectif quand ça va mal, et il est magnifié quand le collectif ne va pas trop mal. Ce qu’il s’est découvert à mon avis sur les derniers matches, c’est sa capacité à finir les actions. C’est là où il a progressé je crois dans les 30 derniers mètres, à prendre la frappe, la passe décisive, alors que c’est un joueur de petits jeux combinés au milieu. Il lui manque encore à mon avis un peu de jeu long pour que ce soit un joueur vraiment complet, mais lui aussi a traversé une période difficile en hiver. Mais aussi parce qu’il avait un collectif sur des relations entre joueurs pas forcément très travaillé. Les joueurs avaient du mal à être dans les bonnes zones, et il ne trouvait pas ces relations… Parce que c’est un joueur de contrôle-passe, ce n’est pas un joueur d’un contre un finalement ».

    Il est également revenu sur sa frappe de balle :

    « Je crois qu’il ne découvre pas cette qualité de frappe, mais il arrive lui aussi à se mettre dans ces zones où il est en capacité de frapper. Pour frapper et pour marquer, il faut aussi être dans ces zones-là. Je pense qu’il ne se le permettait pas, et que le collectif ne lui permettait pas quand l’équipe subissait ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.