David Guion : “Mon avenir, ce n’est pas le plus important”

En conférence de presse, l’ancien entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, a été questionné sur son avenir, lui qui va probablement être relégué avec Troyes.

« Pour l’instant, franchement, et très sincèrement, mon avenir, ce n’est pas le plus important. Le plus important, c’est cette victoire face à Laval vendredi soir à obtenir, et on aura le temps de discuter avec les dirigeants à la fin du championnat. Pour l’instant, j’ai vraiment envie d’être focalisé sur la prochaine échéance. Si on commence, que ce soit moi-même ou le staff, à penser à nous, ce ne serait pas logique par rapport à ce que je demande à mes joueurs. Là, aujourd’hui, on doit être totalement tournés vers ce match, et totalement tournés vers les valeurs du club que l’on doit mettre sur la pelouse vendredi ».

Puis il répondit à la question de savoir comment il traversait cette période difficile à titre personnel.

« Si je suis atteint ? Non… Quand on est le responsable, on se doit toujours d’emmener les garçons avec nous. Inévitablement, on doit faire preuve de détermination, de qualité de rebond, de façon à ce que les garçons puissent vous suivre. C’est ce que je leur ai dit cette semaine. On doit voir la qualité du professionnalisme que l’on _a, la qualité d’engagement, d’investissement, et surtout aussi cette mentalité troyenne, c’est-à-dire de rebondir dans les moments difficiles. Là, on passe un moment difficile, cet cette mentalité-là, il faut la mettre à jour parce que c’est dans ces moments-là qu’il faut rebondir. J’ai vraiment envie d’emmener tout le monde dans cette idée-là. J’ai demandé aux joueurs beaucoup de professionnalisme parce que ça me semble déterminant dans cette approche-là pour notre match ».

Retranscription Girondins4Ever

https://youtu.be/U6zEv4vGAW0