Le reste des infos autour des Girondins (Tchouaméni blessé près d’un mois, Dutuel dernier buteur en finale européenne, Ekomié convoqué, pas de bordelais dans les nommés au plus beau but de L2…)

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

Aurélien Tchouaméni blessé et incertain pour l’Euro

L’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Aurélien Tchouaméni, a été victime d’une fracture de fatigue au métatarse au pied gauche. Le milieu de terrain du Real Madrid doit être indisponible trois à quatre semaines. Ainsi, sa participation à la finale de la Ligue des champions est incertaine, même si nul doute qu’il fera tout pour en être puisque celle-ci se déroulera le 1er juin. Il existe aussi et de fait un doute pour l’Equipe de France, et l’Euro, qui se déroulera du 14 juin au 14 juillet). Cependant, Aurélien Tchouaméni pourrait figurer dans la première liste de Deschamps, que ce dernier dévoilera le 16 mai.

 

Daniel Dutuel dernier buteur avec un club français en finale européenne

L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Daniel Dutuel, est toujours aujourd’hui le dernier buteur pour un club français en finale d’une compétition européenne majeure (C1/C2/C3). C’était évidemment avec le Club au Scapulaire et ce fut contre le Bayern Munich en Coupe de l’UEFA. Cela remonte, déjà, au 15 mai 1996.

 

Jacques Ekomié appelé en sélection

Le sélectionneur du Gabon a appelé le défenseur des Girondins de Bordeaux, Jacques Ekomié, pour deux matches comptant pour les éliminatoires à la Coupe du Monde 2026. Le Gabon jouera contre la Côte d’Ivoire le 7 juin, et contre la Gambie le 11 juin 2024.

Peut être une image de 16 personnes, personnes jouant au foot et texte

Les bordelais boudés pour le plus beau but

Si la saison des Girondins de Bordeaux n’est pas celle espérée, il n’en reste que certains buts inscrits ont été très beaux, comme la frappe de Pedro Diaz contre le PFC, ou encore d’autres de Zuriko Davitashvili, Gaétan Weissbeck ou encore Yoann Barbet. L’UNFP vient de dévoiler les 5 nommés au plus beau but de la saison. Il n’y a aucun bordelais… si ce n’est le lob de Cardonna lors de la victoire des Verts contre Bordeaux (2-1)…