[Ligue 2] Angers repasse devant les Verts juste avant la dernière journée, Laval et Pau hors course, les Girondins à la 13ème place…

Ce vendredi 10 Mai se disputait la 37ème et avant-dernière journée de Ligue 2 BKT avec les dix rencontres au programme. Tout se jouait en multiplexe, comme c’est le cas depuis plusieurs années lors des deux dernières journées.

Amiens SC – AJ Auxerre 0-0

Les auxerrois avaient l’occasion d’officialiser leur titre de Champion de Ligue 2, même si c’était un peu le cas avec six points d’avance et un goal-average en leur faveur. Rien ne sera marqué dans la première période, et ce devant plus de 2500 supporters auxerrois qui ont fait la déplacement. Ce match restera à 0-0 mais qu’importe, l’AJA valide sa montée et son titre de Champion de Ligue 2.

AS Saint-Etienne – Rodez AF 1-1

Duel entre deux équipes qui avaient un objectif à aller chercher. La montée directe pour les Verts, une place assurée en play-off pour les ruthénois. Les Verts vont ouvrir le score peu avant la mi-temps par Ibrahim Sissoko (38ème). Les ruthénois vont comme souvent, revenir au score grâce à Rajot (79ème). Ce match nul laisse planer le suspense.

Stade Lavallois – ES Troyes AC 1-2

Les Tangos devaient s’imposer pour croire encore aux barrages. De son côté, Troyes ne se fait plus d’illusion après les incidents de la dernière journée. En attendant de probables lourdes sanctions, ils ont une saison à terminer. Il faudra attendre la 34ème pour voir Laval ouvrir le score par Cherni (1-0). Troyes va se réveiller en seconde période puisqu’Elisor va égaliser à la 46ème et Traoré, donner la victoire à la 69ème.

Paris FC – EA Guingamp 2-1

Les parisiens avaient une place en play-offs à aller chercher. Nouha Dicko va faire le bonheur des parisien en marquant à la 27ème (1-0). Dicko va s’offrir un doublé à la 78ème avant que Merghem ne réduise la marque, mais trop tard (94ème).

FC Annecy – Angers SCO 1-2

Les angevins veulent monter en Ligue 1 sans passer par la case barrages. Il fallait donc battre Annecy, déjà maintenu, et espérer un faux pas des Verts. Yohan Demoncy va ouvrir le score à la 20ème pour Annecy mais les angevins vont réagir avant la mi-temps par l’expérimenté Pierrick Capelle (41ème 1-1). Le SCO va même créer la sensation en s’imposant à la 90ème par l’ex bordelais Loïs Diony. Ils passent donc devant les Verts.

Les autres résultats

  • AC Ajaccio – Grenoble Foot 38 1-2
  • Valenciennes FC – Quevilly-Rouen Métropole 2-1
  • US Concarneau – FC Girondins de Bordeaux 4-2
  • Pau FC – SC Bastia 1-2
  • USL Dunkerque – SM Caen 2-2

Le classement