Gaétan Weissbeck : “On ne s’attendait pas du tout à ça, et on s’attendait vraiment à une saison aboutie. Il y a eu des manques, il ne faut pas se voiler la face”

Dans “Une Nuit Avec”, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Gaétan Weissbeck, a été invité à donner des explications de la mauvaise saison du Club au Scapulaire.

« C’est une saison très compliquée, vraiment difficile mentalement pour nous aussi les joueurs. C’était vraiment, vraiment difficile. On ne s’attendait pas du tout à ça, et on s’attendait vraiment à une saison aboutie. On rêvait de la montée en fin de saison, évidemment. Mais aujourd’hui, la réalité c’est qu’on a dû jouer le maintien une grande partie de la saison, parce qu’on n’était malheureusement pas en pole position pour ambitionner de remonter en Ligue 1. Je pense que c’est la saison la plus compliquée depuis que je suis footballeur professionnel »

Quels ont été les manques ?

« Evidemment qu’il y a eu des manques, il ne faut pas se voiler la face. Si aujourd’hui on en est là, c’est qu’il nous a manqué des choses, beaucoup de choses, beaucoup de constance, beaucoup de solidité défensive, de l’efficacité… Beaucoup de choses qui font qu’une saison ne peut pas être réussie s’il manque toutes ces choses-là. On n’a pas été constants, on n’a pas réussi à faire de séries. Perdre le premier match à Pau ne nous a pas aidés. Derrière, on a eu du mal à enchainer, il y a eu le changement de coach, il fallait digérer ça aussi. Il y a eu un nouveau coach avec d’autres principes. Il y a eu des moments où c’était mieux, et je pense qu’il y a eu une série de quatre ou cinq matches récemment où on méritait beaucoup plus de points qu’on a eus quand on voit le contenu des matches. Il y a eu beaucoup de bonnes choses sur beaucoup de matches, mais le capital points n’est pas assez important. Il nous manque beaucoup, beaucoup de points pour espérer plus »

Retranscription Girondins4Ever