Jérôme Dauba : “J’ai toujours voulu l’avoir”

District de la Gironde

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% GirondinsJérôme Dauba s’est exprimé sur la double buteuse des Girondins de Bordeaux face à Lyon, Laura Bourgouin, qu’il aimerait conserver la saison prochaine.

« Laura, c’est la vraie plus-value. On le savait. C’est ce qui manquait peut-être à cette équipe, pour plusieurs raisons. Elle amène une vraie plus-value dans le jeu, mais elle bonifie aussi toutes les jeunes autour. C’est toujours rassurant pour les jeunes d’avoir une telle joueuse autour d’elles. Au-delà de l’expérience, c’est surtout une top player qui permet à l’équipe de passer un cap. On l’a encore vu aujourd’hui, elle prend ses responsabilités, notamment sur le deuxième pénalty en seconde période […] Oui, j’ai toujours voulu l’avoir. C’est ce que je lui ai dit quand je suis revenu sur l’équipe : ‘Laura, pendant des années, tu m’as cassé la tête quand je jouais contre toi et Soyaux’. Aujourd’hui, comme je l’ai avec moi, cela conforte nos choix de l’époque de la faire venir. Au-delà des matches où elle est vraiment performante, à l’entrainement elle amène une plus-value. C’est vraiment celle qui nous a amené une plus-value lors des séances d’entrainement. Et on sait que pour bien préparer les matches, il faut vraiment être performant aux entrainements. Et elle, sur le plan offensif, elle amène cette plus-value, mais également dans la manière dont on doit défendre. C’est quelqu’un qui a beaucoup de volume, qui couvre beaucoup d’espaces pour défendre. Cela nous a permis de passer ce cap ».

Retranscription Girondins4Ever

Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.