Julien Bée : “Ils vont être la pire équipe de l’histoire du club mais ils s’en foutent. Pour eux, ce n’est pas un truc qui permette de se motiver”

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé suite à la défaite des Girondins de Bordeaux sur la pelouse de Lorient, face à l’US Concarneau (4-2), lors de la 37ème et avant-dernière journée de Ligue 2. Il a notamment réagi au fait qu’un débriefeur analysait le match  dix contre onze.

    Tu ne peux pas faire une analyse juste sur ce qu’il s’est passé après l’expulsion. Je suis désolé mais si tu joues sans l’expulsion, peut-être que tu gagnes ce match quatre à zéro, parce que jusqu’à la 30ème minute tu es au-dessus de cette équipe. C’est se mentir de dire le contraire. C’est être malhonnête intellectuellement de dire que cette équipe n’était pas au-dessus de Concarneau. Le problème c’est qu’ensuite, comme ce match était sans enjeu… Des fois on dit qu’à dix, l’équipe arrive à se transcender, elle arrive à faire quelque chose, parce qu’à dix contre onze elle a tout contre elle. Mais à, tu n’as aucun enjeu et j’ai l’impression que de toute façon, t’as beau leur dire que de l’histoire du monde professionnel des Girondins, c’est le pire classement de l’histoire… Depuis que Bordeaux est professionnel, tu n’as jamais été plus bas que la onzième place de Ligue 2, de deuxième division à l’époque. Et là on est dans la pire saison, et j’ai l’impression que même ça, ils s’en foutent en fait. Ils vont être la pire équipe de l’histoire du club mais ils s’en foutent. Pour eux, ce n’est pas un truc qui permette de se motiver. Mais ce serait malhonnête de dire que les trente premières minutes avant l’expulsion, qui est assez honteuse, ce n’est pas normal qu’on n’ait pas su mettre un petit coup de collier pour essayer de changer les choses.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’émission : 

    Forever (foreverlaradio.fr)

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport