Bixente Lizarazu : “Pour moi, c’était mon jardin en fait Lescure. C’est un stade où je me sentais tellement bien. C’est un stade qui a été très important dans ma vie aux Girondins”

    Photo Icon Sport

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Bixente Lizarazu, ancien grand joueur des Girondins de Bordeaux et de l’Equipe de France, était invité ce mardi. Il a notamment parlé du Stade Lescure, qui sera le théâtre d’un match de gala le 14 Mai prochain, entre des légendes des Girondins de Bordeaux et le Variété Club de France. Ce sera à l’occasion des 100 ans de Lescure.

    Quel a été le pire souvenir pour moi dans ce stade ? Alors là tu me perturbes… (sourire). Écoute, je ne crois pas avoir de mauvais souvenirs. Je n’ai que des bons souvenirs. Pour moi, c’était mon jardin en fait Lescure. C’est un stade où je me sentais tellement bien. C’est un stade qui a été très important dans ma vie aux Girondins. D’abord quand j’étais au centre de formation parce que j’avais tellement envie de jouer dans ce stade. J’allais voir Gigi (Alain Giresse) jouer justement. Puis après, le jour où j’ai eu la chance de pouvoir fouler cette pelouse… On a gagné, on a perdu mais pour moi, c’est un stade qui ne m’a apporté que de la joie. Je crois aussi qu’avec le temps, on se souvient surtout des bons moments (rires), tant mieux d’ailleurs (rires). Mais non, il n’y a pas de moments… Mon plus beau souvenir en tant que spectateur à Lescure ? La demi-finale contre la Juve. J’étais au stade, c’était magique. C’était magique, c’était la grande équipe des Girondins de Bordeaux. T’imagines, quand t’es au centre de formation, ça ne te paraît pas accessible parce qu’ils étaient tellement forts. Là, c’était le graal, tu jouais la Juve, c’était un sublime match.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.