Florian Marange : “C’est vrai que ce Parc Lescure est mythique pour moi. Il a une forme assez particulière avec ce long couloir. Ce sont des beaux souvenirs”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Florian Marange, ancien latéral gauche des Girondins de Bordeaux, a évoqué son nouveau challenge en étant joueur du FC Bordeaux Deals, équipe de foot entreprise dans laquelle évoluent également Jaroslav Plasil, Paul Baysse ou encore Rio Mavuba. Ils se sont qualifiés pour les quart de finale de la Coupe de France en battant les pompiers de Corse au tour précédent. Il a notamment repris cette saison.

    Si ça chauffe en face de voir des anciens pros ? Ouais. Après, sur la région tout le monde se connaît. On joue sur les espaces de foot, tout le monde se fait la bise avant le match, tout le monde se bagarre un peu sur le terrain et à la fin on boit une bière tous ensemble. Le fait qu’il y ait des anciens pros, obligatoirement ça met un petit truc en plus mais ça reste quand même assez bon enfant. Sur le terrain, dans le jeu il y a toujours un peu de contacts, de duels, de chambrages, ce qui est normal. Mais jusqu’à présent, sur les matchs que j’ai eu, ça a toujours été respectueux. C’est un sport de contact, il y a toujours des petites histoires mais c’est assez cool.”

    Puis il a évoqué les 100 ans du Stade Lescure qui seront célébrés le 14 Mai prochain par un match de légendes. Il en a profité pour raconter son meilleur souvenir.

    Mon premier et mon meilleur souvenir dans ce stade ? C’est Bordeaux – Milan AC en 96. Puis les premières fois… J’habitais dans le Médoc donc quand on venait au stade, c’était vraiment la sortie de l’année parce qu’on ne venait pas tout le temps. C’est vrai que j’ai pas mal de souvenirs. Je ne sais pas pourquoi mais je me souviens des premiers matchs de Gilbert Bodart, quand Ulrich Ramé est arrivé d’Angers aussi, ses premiers matchs, Ibrahim Ba… toute cette génération-là qui m’a donné cette envie de devenir footballeur. C’est vrai que ce Parc Lescure est mythique pour moi. Il a une forme assez particulière avec ce long couloir. Ce sont des beaux souvenirs. Je trouve que c’est bien de fêter cet anniversaire parce que c’est un monument du football français. Ça va être une belle journée.”  

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.