Julien Bée : « Il ne regarde pas donc de là à l’expulser tout de suite, c’est un peu sévère quand même, et ça change totalement le match »
Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé suite à la défaite des Girondins de Bordeaux sur la pelouse de Lorient, face à l’US Concarneau (4-2), lors de la 37ème et avant-dernière journée de Ligue 2. Il est revenu sur l’expulsion sévère de Mathias De Amorim.
« Sur l’instant, j’ai commenté le match et je n’ai pas eu les ralentis tout de suite. Pour moi le geste n’est pas maîtrisé. Je n’ai pas été si offusqué que ça parce que sur l’instant, sur le moment où je commente, je trouve que c’est assez logique. Puis au final, en revoyant c’est vrai qu’il regarde tout le temps le ballon donc il ne voit pas l’adversaire arriver. Le seul petit point négatif sur cette action-là, c’est que je ne comprends pas pourquoi il lève le pied aussi haut. Je pense qu’il n’est pas obligé de lever le pied si haut et qu’il y a un geste qui n’est pas du tout maîtrisé. Il est hyper dangereux pour le joueur qui arrive. Mais en même temps il ne regarde pas donc de là à l’expulser tout de suite, c’est un peu sévère quand même, et ça change totalement le match en plus. »
Puis il a évoqué le dernier match de la saison, ce sera face à Pau :
« Ce sera un match amical, ou alors pour ceux qui auront vraiment envie de venir, il y aura la possibilité d’acheter mon livre (rires). Non mais on arrive sur une dernière journée qui sera totalement anecdotique. Finalement, le prochain match le plus intéressant de la semaine, ce n’est pas celui du club des Girondins de Bordeaux, c’est les légendes. C’est celui-là le match le plus intéressant de la semaine, le match au Stade Chaban Delmas, au Stade Lescure, qui aura lieu ce mardi. »
Retranscription Girondins4Ever
Le podcast de l’émission :