Marius Trésor : “Ils sont repartis avec un 6-1 et tout le stade chantait ‘merci Guy Roux, merci’. C’était là aussi un moment que ne n’oublierai pas”

    A l’occasion du centenaire de l’espace sportif du Parc Lescure, plusieurs anciens joueurs des Girondins de Bordeaux ont témoigné de leurs souvenirs dans ce stade. Marius Trésor évoqua les siens, à travers plusieurs rencontres.

    « J’en garde de très bons moments. J’arrivais de Marseille avec le Stade Vélodrome, et quand j’ai débarqué ici, entouré d’amis… La majorité des joueurs de Bordeaux, je les voyais en Equipe de France. J’ai vraiment découvert un lieu, je dirais, presque magique. Il y a eu de très bons moments, mais il y a un match qui m’est resté dans la tête. C’est en Coupe d’Europe et à cette époque-là, on jouait contre Split. On avait perdu 4-1 à Split, et tout le monde disait que c’était fini, qu’on était éliminés. Là, avec l’apport du public, et dans ce lieu magique, on a finalement renversé la vapeur, et on a gagné 4-0. C’est un moment que je ne peux pas oublier ».

    Puis il y en a eu un autre.

    « Il y a un autre match qui m’avait marqué. Je me rappelle que Bordeaux était en Ligue des Champions, et jouait Dniepropetrovsk. On avait fait 1-1, et c’est Fernando Chalana qui avait marqué le but de la victoire. Lui qui était gaucher, il avait tiré son pénalty du pied droit… Le Club avait fait un déplacement très compliqué. Je m’en rappellerai toujours, le Président Claude Bez avait demandé à la Fédération Française de repousser d’une journée le match contre Auxerre… Guy Roux avait refusé, pensant faire quelque chose. Finalement, ils sont repartis avec un 6-1 et tout le stade chantait ‘merci Guy Roux, merci’. C’était là aussi un moment que ne n’oublierai pas ».

    Retranscription Girondins4Ever

    https://youtu.be/hQpZjPtXtxU