Romain Ferrier : « Ce qui était impressionnant c’était de survoler Bordeaux, de voir cette enceinte illuminée et de voir déjà ce monde depuis l’avion »

    ( Photo by Alain Gadoffre / Onze / Icon Sport )

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Romain Ferrier, anciens joueur des Girondins et actuellement entraîneur des U17 Nationaux au club, est revenu sur le titre de Champion de France 1999 avec les Marine et Blanc.

    « Si c’est encore un sacré souvenir ? Oui, oui, ça reste un souvenir incroyable, avec des flashs… Ouais c’est quelque chose qui marque, puis la manière dont on l’a obtenu aussi, est assez exceptionnelle. C’est sûr qu’il a fallu attendre la dernière seconde, la dernière minute d’arrêts de jeu pour vraiment réaliser qu’on était Champions de France, au terme d’un mano à mano sur toute la saison avec l’Olympique de Marseille. »

    Il a également évoqué son meilleur souvenir au Stade Lescure, qui célèbrera ses 100 ans le 14 Mai prochain avec un match des légendes.

    « Mon plus beau souvenir dans ce stade ? Je pense que c’était le dernier match à domicile. Justement, on savait que notre avant-dernier était à domicile et que pour le dernier, on partait au Parc des Princes. Le public était là, il fallait absolument gagner quoi qu’il arrive. C’était juste incroyable cette ambiance parce que pour nous, c’était la dernière fois qu’on voyait notre public dans notre enceinte, nous soutenir. Ils nous laissaient quelque part sur cette dernière semaine, pour essayer de réaliser ce rêve. C’était la fusion, franchement c’était incroyable. Si le retour de Paris était pas mal ? Il n’était pas mal, long. Mais ce qui était impressionnant c’était de survoler Bordeaux, de voir cette enceinte illuminée et de voir déjà ce monde depuis l’avion. Là on a pris conscience de ce qu’il se passait en fait. Puis après, je ne parle même pas du chemin de l’aéroport jusqu’au stade où c’était juste magique. »

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.